lifestyle

J’ouvre mon calendrier de l’avent maison! #cases13-16

J'ouvre les cases 13 à 16 de mon calendrier de l'avent personnalisé, offert par "elle" !

C’est toujours une surprise, c’est ce que j’adore dans les calendriers DIY ! On peut vraiment y trouver de tout, et franchement on a beaux connaitre parfaitement la personne, c’est impossible à deviner 🙂

Calendrier de l’avent DIY : Que se cache t’il derrière les cases 13 à 16 ?

#Case 13


Des pièces en chocolat

Un chocolat qui rappel des souvenirs d’enfance 🙂 De l’argent comme papa et maman et en plus ça se mange !

#Case 14


Des produits pour homme – CLINIQUE

CLINIQUE est la première marque au monde créée par des dermatologues. Ici, un gel nettoyant pour le visage. Ce savon liquide non gras nettoie et prépare parfaitement la peau au rasage. Le deuxième produit est une crème à raser : les poils sont assouplis et facilitent ainsi le passage du rasoir. Le tout au format pocket – sinon ça ne rentre plus dans le calendrier 🙂

#Case 15


Un lecteur de carte Mémoire

Très utile pour lire les formats SD ou micro SD sur PC comme la carte de son appareil photo.

Il a également une fonction USB OTG qui permet de connecter ton smartphone ou tablette à un autre appareil.

#Case 16


Un message personnalisé

Un bon pour un restaurant ou un repas préparé spécialement par « elle ». À conserver pour prolonger les fêtes de fin d’année 🙂

Fabriquer un calendrier de l’avent original ?

La seule limite est votre imagination, et le temps que vous souhaitez y consacrer.

Le plus simple mais aussi le plus rapide, c’est les chaussettes. 12 paires de chaussette de noël, une corde, des pinces à linge, un feutre, des étiquettes de couleur et le tour est joué. C’est le type de calendrier que « elle » m’a offert. Le concept marche aussi avec des belles enveloppes.

Il existe aussi des calendriers en bois tout fait avec 24 cases, plus qu’à se mettre à la peinture ou acheter des stickers.

En voie de disparition, mais on ne sait jamais : les boites d’allumettes. Il en faut 24 🙂 A décorer bien évidement avec des stickers ou papier cadeau. Même principe avec des rouleaux de papier toilette, les 24 devraient se trouver facilement si tu anticipes 🙂 tu pourras les fermer avec du papier et des élastiques.

Pour ceux ou celles qui aiment bien découper du carton ou du papier, il suffit de confectionner 24 cubes à la bonne taille pour par exemple rentrer dans une boite à chaussure. Cela va te prendre toute la journée mais bien décoré c’est super sympa ! C’est un peu ce que j’ai choisi pour fabriquer le calendrier de l’avent d’ « elle ». On reçoit pas mal de carton à la maison – #confinement – et ça reste un moyen facile de recycler tout le carton 🙂

Pour finir, voici quelques réalisations dénichées sur Pinterest. Pleins de tutos existent, lances toi !

Que mettre dans un calendrier de l’avent ?

NO LIMIT !!! Enfin si en faite… sinon ça rentre pas dans les cases… mais c’est l’occasion de faire plaisir à son compagnon, sa compagne, son mari, son amant, ses grands-parents ou ses enfants avant les fêtes de noël. Penses à ce qu’ils aiment manger – aussi bien salé que sucré, chaud ou froid – à ce qu’ils aiment boire – alcoolisé ou non – à leurs routines quotidiennes du matin ou du soir – pour les nanas mais de plus en plus pour les mecs – leurs passions / activités… Etc Restes à l’écoute et les idées ne manqueront pas ! Il n’y a pas de « cadeau pourri », un petit cadeau tous les matins fait toujours plaisir ou rire 🙂 Pour vous aider, voici quelques idées :

  • Des produits cosmétiques (incontournable !) : crème hydratante pour le corps ou les mains pour affronter un rude hiver, masque de nuit, doses de parfum en petit format, baume à lèvre, vernis, boules de bain, savons, …
  • Des bonbons en tout genre : fraises tagada, crocodiles, des cocas qui piquent 🙂 M&Ms ou smarties personnalisés avec ta photo !
  • Des chocolats, toujours un succès auprès des gourmands, du kinder surprise aux amateurs d’ after eight menthe
  • Une bougie parfumée et huiles essentielles
  • Des sachets de thé ou de café du monde à découvrir
  • Bières originales, vin ou spiritueux en mignonnettes
  • Des pierres à Whisky ou boules à thé
  • Des accessoires de fille : broches/pinces à cheveux, bracelets, élastiques
  • Des bijoux fantaisie
  • Un porte-clé original, un pins
  • Des magnets pour cacher le frigo
  • Un puzzle de 24 pièces avec photo personnalisé, pour tenir en suspense jusqu’à noël
  • Clé USB pour les geeks
  • Une mini enceinte Bluetooth pour la douche
  • Mini livres pour les littéraires
  • Des minis jeux
  • Une balle anti-stress pour les énervés
  • Des minis casse-tête pour les petits futés
  • Un désodorisant pour la voiture
  • Des messages personnalisés pour les romantiques : bon pour un massage, un restaurant ou tout simplement un bisou…
  • Ou d’autres messages pour les comiques : bon pour faire la vaisselle, un dicton, une blague type carambar, …

Origines du calendrier de l’avent

Savez-vous d’où vient le calendrier de l’avent ?

Le calendrier de l’avent est né d’une vieille tradition germanique du XIXe siècle. En Allemagne, les parents croyants donnaient des images religieuses à leurs enfants, une par jour, et ce jusqu’à Noël. C’était une façon de les faire patienter jusqu’à la naissance du petit Jésus ….

Mais qui voudrais d’une image de nos jour ? 🙂 Ils étaient dociles ces mioches à l’époque !

Les premiers modèles de calendrier de l’Avent étaient doté de volets à ouvrir, ou l’enfant collait son image représentant différents passages de la Bible. Commercialisés en 1920, les chocolats n’ont fait leur apparition qu’en 1958. Le succès fut immédiat et la pratique s’étend peu à peu au reste de l’Europe jusqu’à devenir incontournables ! D’abord les enfants désignés comme cible favorite avec des friandises, on retrouve aujourd’hui toute sorte de déclinaison du calendrier de l’avent devenu incontournable pour les adultes. Les marques ne manquent pas d’inspiration en proposant des calendriers consacrés au thé, à la bière, au vin, aux gourmands, aux coquins, aux cosmétiques…

Quand commencer un calendrier de l’avent ?

Historiquement, l’Avent commence le quatrième dimanche avant noël. Le jour de Noël, c’est toujours le 25 mais suivant le jour de la semaine, le calendrier de l’Avent peut compter entre 22 et 28 cases… 28 petits cadeaux, tu en rêves ? 🙂

Les versions commerciales modernes ne tiennent plus compte du calendrier religieux, et sans doute pour plus de simplicité, n’ont que 24 cases. Le calendrier de l’Avent commence donc le 1er décembre et se termine le 24 décembre. Pas de case pour le 25, vous avez déjà tous plein de cadeaux sous le sapin !


Et toi, as tu eu la chance d’ouvrir un calendrier de l’avent cette année ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :