Beauté

Ma solution anti-mascné

Le "mascné" c'est quoi ? Bien choisir son masque et les bons soins.

Le mascné c’est quoi ?

Contraction des mots “masque” et “acné”, le « mascné » ou encore « Maskné » est le nouveau terme pour décrire des problèmes de peau qui surviennent suite au port du masque : boutons, points noirs, irritations, rougeurs, démangeaisons, déshydratation etc

Si tu as atterri sur cet article c’est que comme moi, tu as eu des problèmes de peaux dus au port du masque (boutons, points noirs, irritation…) ! c’est disgracieux, ça gratte et c’est MOCHE!

Peut-être, as-tu aussi une peau mixte à grasse sujette à de petites éruptions de boutons lors de périodes de stress et d’anxiété ?

Si tu as de l’acné sévère (et non occasionnel) je t’invite à te rapprocher d’un dermatologue 🙂

Quelles solutions existent quand le masque donne des boutons ?

Comment traiter la cause d’apparition des boutons tout comme les conséquences ?


PREMIÈRE ÉTAPE : BIEN CHOISIR SON MASQUE

Je te conseille de bannir les masques chirurgicaux ! j’ai porté ces masques pendant plusieurs mois et je n’ai jamais eu une peau aussi affreuse! Cela a irrité le bas de mon visage, provoquer des démangeaisons et des boutons.

Lorsque je me suis rendu compte que cela venait du masque, j’ai opté pour des masques en coton (pas chère et facile à trouver). C’était un peu mieux : plus de démangeaison, et m’a peau respirait un peu plus…

En recherche d’une solution pour prendre soin de ma peau à bout de souffle, j’ai testé les masques en soie.

Bon je t’avoue que c’est bien plus chère : compte 20 euros le masque. Beaucoup plus doux pour le visage (moins irritant), PLUS DU TOUT DE DÉMANGEAISONS et MOINS DE BOUTONS.

En bref : si tu as le budget je te conseille le masque en soie pour sa douceur, mais si tu ne veux pas mettre autant d’argent pour un masque, sache que ceux en coton sont bien mieux que tes masques chirurgicaux & PLUS ECOLO 🙂


ENSUITE, CHOISIR UN BON SOIN !

MON PRODUIT CHOUCHOU CONTRE LES IMPERFECTIONS ET BOUTONS

Le produit que je vais te présenter, je le rachète dès que je n’en ai plus, c’est pour te dire à quel point je le trouve GÉNIAL. je l’utilise en cure lorsque j’en ressens le besoin (stress, port du masque etc)


Il s’agit du soin correcteur, anti-imperfections et désincrustant – EFFACLAR DUO (+) de la Roche-Posay.

Disponible sur le site officiel ICI ==> laroche-posay.fr

Comment j’utilise EFFACLAR DUO + ? : Les deux premiers jours je l’utilise matin et soir. Ensuite, que le matin ET BIEN SÛR toujours après un bon nettoyage de peau (Mousse nettoyante de la marque THALGO « EVEIL DE LA MER ») car le soir je privilégie une crème plus hydratante (Crème de nuit de la marque GALENIC « BEAUTÉ DE NUIT »).

❤ Astuce pour augmenter les effets : Tu peux une à deux fois par semaine, faire un sauna facial à la maison. C’est un bain de vapeur qui permet aux pores de ta peau de se dilater et d’optimiser les soins que tu appliqueras juste après. À EVITER SI TU AS UNE PEAU SUJETTE AUX ROUGEURS. J’utilise celui de nature & découvertes.

Pourquoi EFFACLAR DUO + n’est pas comme les autres ? tous les soins anti-imperfections que j’ai essayés étaient inconfortables pour ma peau (j’ai testé l’équivalent chez SVR, même fonction, même prix mais je n’ai pas apprécié le finit collant). Les résultats n’étaient pas visibles rapidement et la peau étaient en manque d’hydratation.

EFFACLAR DUO (+) ne déshydrate pas ma peau, s’applique et pénètre facilement, ne laisse aucune sensation désagréable (pas de finis collant!). dès que je commence à réutiliser ce soin en période DE BOUTONS ( 🙂 ) j’aperçoit des résultats TRÈS VITE ! bien sûr il faut continuer de l’appliquer jusqu’à que les boutons disparaissent entièrement.

Le + de ce produit : Tu le trouves souvent (en pharmacie) avec un nettoyant visage (format voyage) OFFERT et il n’est pas très chère : compte minimum 9 euros et maximum 15 euros.

Pour qui je recommande ce produit ? les peaux mixtes à grasses, les peaux à tendances acnéiques et/ou afin de traiter une éruption occasionnelle dues à un éventement extérieur :).


N’hésite pas à me donner ton avis sur les produits évoqués dans cet article 🙂 en espérant que cela t’a aidé ! à très vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :