Beauté

3 raisons d’acheter une taie d’oreiller en soie

Les bienfaits de la soie

La soie c’est quoi exactement ?

UNE FIBRE extrêmement FINE, qui provient de la CHENILLE : Il s’agit du matériau avec lequel elle fabrique son cocon. C’est un peu moins GLAMOUR mais la soie provient de la salive de la chenille.


Les bienfaits de la soie

1 – Améliore la qualité de ta peau

Par sa douceur, elle permet un meilleur confort et évite les frictions/frottement de ta peau : elle est IDÉAL pour LES PEAUX SENSIBLES sujettes aux rougeurs, picotements et démangeaisons.

Contrairement à d’autres matières, elle n’absorbe pas ton film hydrolipidique, qui est la barrière protectrice de ta peau (s’il est fragilisé cela provoque une évaporation d’eau, et donc une déshydratation). De plus, elle n’absorbe pas ta crème de nuit ! la soie est donc IDÉAL POUR LES PEAUX SÈCHES OU DÉSHYDRATÉS.

Par sa composition naturelle (protéine fibreuse composée de plusieurs acides aminés : elle est riche en glycine, alanine, sérine et tyrosine) elle aide ton renouvellement des cellules et optimise l’élasticité de ta peau : IDÉAL pour LES PEAUX MATURES ou tout simplement pour anticiper le vieillissement cellulaire.

La soie est également connu pour être hypoallergénique et antibactérienne : IDÉAL pour LES PEAUX A TENDANCES ACNÉIQUES.

Tu l’auras compris la SOIE c’est GENIAL POUR TA PEAU. Mais tu te demandes peut-être : Pourquoi en taie d’oreiller ? tout simplement parce que tu passes environ 2920 heures à dormir en 1 année ! c’est donc important de profiter de ce temps là pour prendre soin de ta FRIMOUSSE !


2. Prends soin de tes cheveux

Comme évoqué ci-dessus, la soie est très douce, ton cheveu glisse dessus pendant ton sommeil. Elle évite les frottements et par conséquent la casse de tes cheveux. Tu remarqueras que tes cheveux s’emmêleront moins et bye bye l’électricité statique. Elle est IDÉAL pour LES CHEVEUX SENSIBLES ET CASSANTS.

Tout comme ta peau, le cheveu à un film hydrolipidique. Celui-ci est constamment mis à rude épreuve : Décoloration, balayage, mèches ou coloration ! La soie permet de maintenir l’hydratation de tes cheveux. Elle est donc IDÉAL pour les CHEVEUX COLORES, DÉCOLORÉS, ou SECS.


3. Aide au sommeil

La soie a des propriétés isothermiques, cela contribue au maintien d’une température normale et plus stable : être au frais l’été et au chaud l’hiver. C’est pour cela qu’on retrouve la soie dans la composition des sous-vêtements, des collants, chaussettes, écharpes etc.

Sa douceur apporte réconfort et bien-être : elle t’AIDE A L’APAISEMENT.


Après avoir testé , voici ce que j’en pense :

Cela fait maintenant 3 mois que je test ce produit. Je te donne donc mon ressenti.

Le + de la taie d’oreiller en soie :

PAS DE MARQUES au réveil ! – Douceur de la matière APAISANTE pour s’endormir – Très CONFORTABLE – Cela n’a PAS ALTÉRÉ PAS L’HYDRATATION DE MA PEAU, pour les peaux irrités, sèches, ou déshydratés c’est génial!

N’ayant pas de problématique capillaire particulière je n’ai pas pu observer de différence au niveau des cheveux. Mais je reste convaincue que si ton cheveux est fragilisé, il ne pourra que apprécier la douceur de cette matière !


Le – de la taie d’oreiller en soie :

Tu t’en doutes, le bémol c’est LE PRIX. Bien que je trouve que l’achat en vaut le détour, cela reste un budget pour une taie d’oreiller. Mais de plus en plus, tu peux en trouver à moins de 30 euros (attention à ne pas te faire avoir sur la qualité du produit!). Si tu compares à une crème hydratante ou anti-âge → environs 50 euros pour 4 mois, la taie d’oreiller c’est pour des années et elle accompagnera toutes tes nuits 🙂


Où acheter un taie d’oreiller en soie ?

→ Renseigne-toi dans ta ville, si tu n’as pas une boutique spécialisée qui en propose (cela t’évitera les frais de port et te garantira la qualité du produit) : comptes entre 40 et 60 euros.

→ Tu peux également en trouver une ICI à partir de 34 euros.


N’hésite pas a me donner ton retour d’expérience 🙂

ELLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :